Site internet du quartier Victor Hugo Saint-Roch

Les acteurs

Chants, émotion et qualité : les enfants ont fait un triomphe !



Dans son rôle de présentateur impeccable, et de coordonateur de ce spectacle, Alain Burlier, directeur de l'école élémentaire Victor Hugo montrait une émotion palpable, ce soir, face à environ 90% des élèves des deux établissements primaires du quartier (école élémentaire et école maternelle Alfred de Vigny), qui se produisaient sur scène au terme d'une année de travail, de répétitions, et d'entrainement.


Une scène et une salle qui n'était autre que l'intérieur de l'église du Sacré Cœur, implantée dans notre quartier, et qui, comme elle le fait d'ailleurs régulièrement, a bien voulu accueillir un événement laïque, témoignant de l'ouverture d'esprit, tout à la fois de la communauté paroissiale et de celle des écoles.

Avec la complicité des services de la ville d'Angoulême pour les décors et les aspects pratiques, avec le soutien du CRDP (Centre régional de documentation pédagogique) qui a mis à disposition les moyens techniques (éclairage, image et son), rien ne manquait pour donner aux enfants la dimension d'une véritable salle de spectacle !

Et les enfants l'ont bien ressenti, gratifiant l'assistance, venue très nombreuse, d'un concert de haute tenue, au cours duquel nous avons pu entendre :

Par la chorale des grandes sections de maternelles et CP
- Giboulée
- Rain
- Rumbali
- Bulle

Par la chorale des CE1 et CE2
- Le Verdon
- La pluie
- Le homard
- Tout au fond de la mer

Par la chorale des CM1 et CM2
- Orage en percussions corporelles
- Il pleut (percussions sur la poésie de Queneau)
- I like the flowers
- Caresse sur l'océan
- Mon bateau de papier
- Chanson du Brésil
- Un petit poisson

sous l'œil attendri de chacun des professeurs, et avec le soutien inconditionnel de Pascale Leblois, enseignante au Conservatoire, qui tout au long de l'année, a entrainé les enfants pour obtenir la qualité du spectacle offert ce soir.

Au piano, Didier Freboeuf, jazzman professionnel, accompagnait le concert, placé sous le signe de l'eau, et du monde marin, comme en témoignaient les tenues des enfants.

Pendant l'entracte, qu'ils ont salué avec des cris et des jeux dans la cour de l'église, les enfants ont eu droit à un rafraichissement bien mérité ... pendant que les parents discutaient sur le parvis. Une excellente occasion pour développer les liens sociaux dans le quartier ...

Alors que le rideau final tombait sur le rythme joyeux du Brésil, Alain Burlier, au nom de tous les enseignants, félicitait les enfants, remerciait les bonnes volontés qui ont donné un coup de main pour la réalisation de ce spectacle, et saluait les parents présents qui avaient accepté de soutenir le travail de leurs enfants en leur permettant de participer activement à cette très belle manifestation, dont chacun conservera le meilleur souvenir.

Le Comité de quartier se joint aux enseignants pour féliciter les enfants, et adresse ses remerciements à tous les acteurs de ce concert.

A bientôt !....