On s’lance ! ce fut notre slogan, pour aborder la préparation de cette édition 2015 de la fête de la musique. Soutenus, comme toujours, par la mairie au plan logistique, nous avons construit un programme en valorisant les talents du quartier …
Benoit, 19 ans, passionné de musique, a sorti son matériel de sono, de lumière, pour prendre position sur la scène, en qualité de DJ et de régisseur technique.
Josué, 13 ans, élève du Conservatoire, dissimulait son trac naissant pour nous interpréter un récital de guitare classique. Largement applaudi, nous lui souhaitons de poursuivre cette passion et espérons le retrouver l’an prochain, avec un nouveau répertoire, encore plus large.
Alexis, 20 ans, a déjà fait fureur dans le quartier, depuis que nous l’avons découvert en janvier 2014. Depuis, il ne cesse de se perfectionner, et de multiplier ses apparitions sur les scènes charentaises, en composant ses propres chansons, qu’il accompagne à la guitare. Baryton, il excelle dans un répertoire de chansons à texte qu’il écrit et prépare son premier CD donc nous reparlerons, très prochainement.
Les Flamands Roses, invités sur ce plateau de Victor Hugo en seconde partie de soirée, ont certainement choisi au dernier moment de partir faire la fête de la Musique en Camargue … nous avons donc improvisé avec Benoit, notre DJ local, pour maintenir l’ambiance jusque vers 23h30.
Une ambiance soutenue aussi par le bar LE REX qui, spécialement pour cette occasion, a bien voulu rester ouvert, et proposer des rafraichissements, bien appréciés, pour accompagner les pizzas que vendait William dans le camion que nous avons l’habitude de voir tous les soirs sur la place.
Malgré un public en nombre modeste (environ 150 personnes), l’objectif a été atteint, en créant, dans une ambiance bon enfant, une soirée qui a permis à des habitants du quartier qui, pour diverses raisons, n’auraient pas pu aller en centre ville, de goûter, dans un climat intergénérationnel, aux joies et à la diversité de cette fête populaire, et de découvrir ceux qui seront peut-être de grands talents de demain, et que nous remercions bien chaleureusement.
Merci à celles et ceux qui sont venus nous rendre visite, merci aux membres du Comité de quartier, qui, sous la houlette de Pierre, ont payé de leur personne pour que puisse avoir lieu cette édition 2015 de la fête de la musique dans le quartier !
Nous allons travailler dès à présent pour la mise au point d’une programmation artistique pour 2016, une programmation que nous aimerions composée de tous les talents qui travaillent, qui étudient ou qui vivent dans le quartier !
Vous êtes là, on ne vous connait pas toujours, alors …
Manifestez-vous en utilisant la boite contact de ce site, ou en téléphonant au 06 60 57 87 22 ou au 05 45 38 01 91.
Photos : Gérard Vanneau
Écrit par Anne-Marie. Publié le samedi 20 juin 2015 04:36